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Notre identité

Nous sommes l’entreprise de référence pour les régions de la Gruyère, de la Veveyse et du Pays-d’Enhaut dans les marchés AGRO, Commerce de détail et Energie avec la compétence paysanne.

Nous sommes une société anonyme gérée par un Conseil d’administration composé de 6 membres dont 3 agriculteurs et 3 représentants fenaco. LANDI Moléson SA compte 444 actionnaires et est conduite par une équipe de direction formée d’un directeur et de 4 responsables de domaines d’activités stratégiques (DAS), à savoir :

  • AGRO : vente d’intrants agricoles aux agriculteurs de la région
  • Commerce de détail : vente de biens de consommation à la clientèle agricole et privée
  • Energie : commercialisation de combustibles, carburants et énergies renouvelables
  • Finances et Controlling

Nous sommes implantés sur 3 sites : Bulle, Châtel-St-Denis et Château-d’Oex.

En ce qui concerne le DAS AGRO, notre clientèle est composée d’agriculteurs issus de toutes les productions. Les entrepreneurs agricoles et les professionnels du secteur vert sont également notre public cible. Pour les DAS du Commerce de détail et Energie, notre clientèle est issue de tout horizon.

 Notre vision est d’être le partenaire de référence et de confiance pour l’agriculteur dans notre région, le magasin préféré des consommateurs, la référence pour l’énergie dans la région fribourgeoise auprès de la clientèle privée, des entreprises et des agriculteurs. En tant qu’entreprise de proximité, nous souscrivons au développement durable.

Nos forces

Nous les rendons convaincantes via

  • proximité des clients grâce à nos 3 sites
  • synergie des ressources entre nos 3 sites
  • communication : AGROactuel, intensification de la représentation, site internet
  • des collaborateurs spécialisés ainsi que l’appui technique des UAS
  • collaborateurs orientés vente et CPS (compétent, professionnel et serviable)
  • nos infrastructures agréables et chaleureuses
  • image agricole
  • le réseau fenaco et ses marques (LANDI, AGROLA, UFA…)

Le réseau fenaco

Notre contribution au groupe fenaco LANDI (gfL) en tant que LANDI :

  • nous entretenons nos bons emplacements et sites en tant que canal de vente
  • développement de nos marchés régionaux dans notre rayon d’activité de manière très active
  • fidélité d’achat très élevée et soutien du développement économique de l’ensemble du groupe
  • respect des concepts et renfort des marques du gfL
  • respect et partage des valeurs fenaco

Nos attentes envers le groupe fenaco LANDI (gfL), en tant que LANDI :

  • une bonne collaboration (confiance et respect) avec tous les UP et UAS fenaco
  • soutien par les services fenaco (Ressources humaines, Service des Immeubles et LANDI Fiduciaire)
  • des prix corrects et conformes au marché
  • une attention particulière aux besoins régionaux
  • mise à disposition d’outils de travail adaptés et performants
  • offre de formation adaptée aux besoins et compétences des collaborateursous sommes connus pour 

Nos longueurs d’avance

Nous sommes connus pour

  • les synergies et la force de notre réseau fenaco-LANDI
  • la disponibilité rapide de nos produits grâce à nos dépôts agricoles
  • le concept « Naturellement de la ferme » met en valeur les produits de nos agricultrices et agriculteurs
  • le développement des énergies renouvelables de la marque AGROLA offre une palette complète dans le marché énergétique

Nos valeurs

 Nous faisons vivre les valeurs LANDI :

Attentes envers les cadres et les responsables

Les attentes envers les cadres de LANDI Moléson :

  • Vivre et faire vivre les valeurs de LANDI Moléson afin d’être un exemple pour les collaborateurs.
  • Respecter les décisions stratégiques du Conseil d’administration et faire appliquer les décisions exécutives de la direction.
  • Utiliser et développer un bon réseau interne et externe.

Nos ambitions pour les prochaines années

  • Fidéliser nos agricultrices et agriculteurs de LANDI Moléson afin qu’ils deviennent nos ambassadrices et ambassadeurs.
  • Avoir un DAS Agro avec un résultat positif ainsi qu’un DAS Commerce de détail et un DAS Energie rentables afin de pouvoir continuer à donner une ristourne annuelle à nos agricultrices et agriculteurs.
  • Fidéliser les collaborateurs en leur offrant des conditions de travail attrayantes et valorisantes.
  • Acquérir et fidéliser les clients du commerce de détail avec une stratégie marketing clairement définie.
  • Développer la zone géographique du secteur Energie sur l’ensemble du canton de Fribourg francophone, le pays d’Enhaut et de la Broye Vaudoise.
  • Augmenter les compétences du management et de gestion chez les responsables.

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